Balayage blond : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Page d'accueil » Mon élégance » Balayage blond : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Vous avez envie de changer de tête, sans pour autant revoir radicalement votre couleur de cheveux et votre coupe ? Sachez qu’il existe une technique très efficace, pour changer de style sans trop en faire : le balayage blond ! Eh oui vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais c’est une excellente idée pour apporter un peu de pep’s et de dynamisme à votre couleur naturel. L’intérêt de cette méthode de coloration est d’apporter beaucoup de lumière, c’est donc l’idéal pour l’été.

On peut également le réaliser en hiver, pour réveiller un teint souvent terne. De plus, cela n’abime pas trop les cheveux, puisque ce n’est pas la totalité de votre chevelure qui sera teintée, mais simplement quelques mèches.

Le balayage blond sur cheveux chatain, comment ça marche

Le balayage permet d’éclaircir votre chevelure ou à l’inverse, de l’assombrir. Il est donc tout à fait possible de réaliser un balayage blond sur brune, ou un balayage blond sur chatain. Vous aurez l’air de revenir de vacances, et ce toute l’année !

L’avantage du balayage blond californien, c’est de rester toujours très naturel. En effet, ce n’est pas une coloration classique, puisque votre coiffeur va s’approcher le plus possible de votre couleur naturelle. Comme je le disais, le balayage sert en réalité à apporter de la lumière à vos cheveux, non pas d’en changer la teinte.

Toutes les femmes peuvent opter pour le balayage blond. En effet, il est possible de le réaliser sur tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses, frisés ou ondulés.

Précédent «
Suivant »