Comment choisir sa raquette de badminton ?

Page d'accueil » Mon élégance » Comment choisir sa raquette de badminton ?

Vous souhaitez vous offrir une raquette de badminton. Vous souhaitez vous en prendre un nouveau. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article tous les critères à suivre pour mieux choisir sa raquette. Je vous invite alors à lire ce texte sans plus tarder.

Comment choisir sa raquette de badminton ?

Le badminton est un sport très intéressant. Petit frère du tennis, il faut vraiment avoir la bonne technique et les bons équipements pour réussir sa partie de badminton. En vue du choix du meilleur équipement, je vous propose alors de découvrir comment choisir sa raquette de badminton.

Pour commencer, déterminez un budget. Il en existe de plusieurs gammes, et plus votre budget est grand, plus vous pourrez bénéficier d’un équipement de professionnel. Le prix commence entre 65 € et peut monter jusqu’à plus de 126 €. Ensuite, vous devez tenir compte de la rigidité de votre raquette. Plus elle est dure et plus elle demande de la puissance. Enfin, vous devez choisir votre raquette en tenant compte de votre style de jeu.

Les différentes parties de la raquette de badminton

Cette discipline est surtout pratiquée à la plage et elle a une mauvaise réputation, mais ce sport demande une condition physique très importante. Il est donc préférable de s’entraîner longuement pour atteindre un niveau même classique. Vous avez donc besoin de choisir raquette badminton, mais il est préférable de connaître les différents éléments.

  • Les raquettes de badminton possèdent une tête (tamis) qui mesure 24 cm de haut et 20 cm de large.
  • La tige centrale (shaft) doit être légère, cela permet de réaliser tous les mouvements sans aucune difficulté.
  • La poignée est également connue sous le nom de grip, plusieurs facettes sont nécessaires pour faciliter la prise en main.

Pour choisir sa raquette de badminton, il est donc nécessaire d’être attentif à ces trois parties puisqu’elles conditionnent votre jeu. Bien sûr, la sélection ne sera pas la même que vous souhaitiez pratiquer en loisir ou en compétition. Le budget sera lui aussi différent, car si l’entrée de gamme est facturée 20 euros, il est parfois nécessaire de prévoir plus de 80 euros pour un accessoire de qualité.

Quels matériaux privilégier pour votre raquette ?

BadmintonVous vous demandez toujours comment choisir raquette badminton, car il est complexe de déterminer le meilleur produit avec seulement ces éléments. Vous devez donc regarder les matériaux utilisés et ils ont un impact sur la robustesse ainsi que le poids.

  • Le graphite est sélectionné par les professionnels puisqu’il est très léger et flexible.
  • L’aluminium est privilégié pour les raquettes d’entrée de gamme, elles sont assez lourdes et elles ont un sérieux désagrément. Il est impossible de les recorder.
  • Vous avez aussi des raquettes qui sont entre l’aluminium et le graphite, ces références sont sélectionnées par les joueurs réguliers qui n’ont pas forcément le souhait de dépenser une fortune.

Si vous cherchez à choisir une raquette de badminton en privilégiant la prise en main, le mi-alu et mi-graphite devrait vous combler. Regardez également attentivement le poids, car si les modèles les plus intéressants ne dépassent pas 80 grammes, d’autres pèsent plus de 110 grammes. Ils sont donc très lourds, ils sont alors privilégiés pour la plage ou les écoles. Il est difficile d’apprendre comment tenir sa raquette de badminton puisque votre poignet est déstabilisé. Il est conseillé d’opter pour 85 grammes en moyenne. Ces modèles sont classiques, mais ils offrent une bonne polyvalence. Si vous souhaitez jouir de sensations très agréables, il faudra se diriger vers le haut de gamme.

Précédent «