Decoration murale : mettez vos murs en valeur grâce à des astuces

Page d'accueil » Mon élégance » Decoration murale : mettez vos murs en valeur grâce à des astuces

Il n’y a rien de plus triste qu’une maison avec des murs blancs, totalement nus. Même si vous avez totalement le droit de choisir cette couleur pour votre décoration d’intérieur, il serait bon d’apporter un peu de gaieté et de pep’s, en ajoutant une decoration murale design.

Cela apportera beaucoup de cachet à votre maison ! Personnellement, j’ai fait le choix de décorer plusieurs murs de ma maison. Je trouve que cela apporte une touche très personnelle, qui fait que ma maison est vraiment unique. Vous n’avez pas d’inspiration pour la decoration mural ? Vous allez voir qu’en réalité, il est très facile d’imaginer un decor mural digne de ce nom. 

Decoration mural : ce qu’il faut savoir pour réussir sa déco d’intérieur

Personnellement, j’ai choisi une décoration mural geante pour mon salon. Je suis passionnée de dessin, et j’ai décidé d’encadrer mes réalisations. J’ai opté pour des cadres de différentes dimensions, que j’ai ensuite disposés de façon aléatoire, pour une ambiance un peu « fouilli ». 

Vous avez aussi la possibilité de choisir un papier peint qui vous plait, et de l’appliquer sur une partie du mur. On évite cependant le total look papier peint, au risque d’avoir une décoration beaucoup trop chargée. De plus, je vous recommande le papier peint à motifs géométriques, surtout si vous aimez la décoration scandinave.

Enfin, ma dernière idée pour décorer votre mur est de réaliser des étagères vous-même, à l’aide de médium et d’une visseuse. Vous avez la possibilité de les arranger comme bon vous semble, selon vos envies. 

Précédent «
Suivant »