Se former à la 3D : comment ça marche ?

Page d'accueil » Mon élégance » Se former à la 3D : comment ça marche ?

Vous avez envie de travailler pour un grand studio d’animation français ?

Se former à la 3D : comment ça marche ?

Vous le savez certainement, mais les films produits dans l’hexagone, dans ce domaine, sont souvent prisés et récompensés dans de nombreux festivals.

Si c’est vraiment votre rêve, alors vous devez intégrer une formation dans le cinéma 3D. Comment ? C’est ce que nous allons voir, dans notre article du jour.

Je vous explique comment intégrer une formation en cinéma d’animation

Il n’est malheureusement pas possible d’intégrer ce genre de cursus, lorsque l’on sort du bac. En effet, c’est une formation qui demande déjà d’avoir certaines bases dans le graphisme, mais également dans l’animation. C’est pour cette raison que je vous recommande le BTS design graphique de http://www.bts-design-graphique.com, grâce auquel vous aurez certaines bases, avant de vous lancer dans la formation de cinéma d’animation. Mais là encore, ce n’est pas gagné.

En effet, il faut parvenir à passer le concours d’entrée. Celui-ci se fait sur la présentation et la validation d’un book, ou d’un projet que vous pensez dignes d’intérêt. Soyez toujours exigent avec vous-même, surtout si vous souhaite faire une carrière dans le cinéma d’animation. Seuls les meilleurs sont pris, et vous devez en faire partie.

Précédent «
Suivant »