Ver solitaire, quels sont les symptômes de ce parasite ?

Page d'accueil » Mon élégance » Ver solitaire, quels sont les symptômes de ce parasite ?

Le ver solitaire, encore désigné par ténia, est un ver parasite qui se développe dans l’intestin grêle de l’homme. La présence de ce ver dans l’organisme provoque des troubles. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de sa présence dans l’organisme.

Pour plus de détails sur les symptômes du ver solitaire, je vous invite à lire cet article.

 

 

Ver solitaire : tout ce que vous devez savoir sur ce ver parasite

 

Le ténia peut se retrouver dans notre organisme suite à la consommation de certains aliments. Il se présente sous une forme plate, segmentée et  peut atteindre 10 mètres de long. Les personnes qui consomment de la viande non cuite peuvent être exposées au ver solitaire.

Le ténia provient souvent de la viande de bœuf mal cuite, mais aussi de la viande de porc. Il existe deux types de ténia : le ténia saginata et le ténia solium. Lorsque le ténia s’infiltre dan s l’organisme, il s’accroche a la paroi de l’intestin en se développant grâce aux aliments que vous consommez.

On peut reconnaître la présence du ténia par la découverte de certains anneaux dans les sous vêtements, les selles ou sous la douche. Ces anneaux  contiennent des œufs et sont libérés par l’anus. Vous pouvez aussi ressentir des douleurs abdominales, des nausées ou des troubles de l’appétit.

Précédent «
Suivant »